Accueil | Communiqués de presse

Communiqués de presse

bzoha-stop_incendie.jpg
20/11/2019
Les communes de Bourail, Canala, Farino, Houailou, Kouaoua, Moindou, Montagne des Sources, Nouméa, Païta, Sarraméa, Thio et Yaté sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 20 Novembre 2019). La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.
bzoha-stop_incendie.jpg
19/11/2019
Les communes de Kaala-Gomen, Koné, Koumac, Montagne des Sources et Voh sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 19 Novembre 2019). La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.
bzoha-stop_incendie.jpg
15/11/2019
Les communes de Belep, Boulouparis, Bourail, Farino, Hienghène, La Foa, Moindou, Nouméa, Païta, Pouebo, Sarraméa, Touho sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 12 Novembre 2019). La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.
bzoha-stop_incendie.jpg
12/11/2019
La commune de Yaté est placée ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 12 Novembre 2019). La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.
kae_trader.jpg
04/11/2019
À ce jour, le bilan provisoire fait état de 18 958 kg collectés dans 16 communes depuis le début de la pollution, répartis comme suit : 585 kg de résidus d'hydrocarbure (soit 3 %) ; 18 373 kg de débris divers (mousse de polyuréthane, débris de containers..., soit 97 %). Au vu des différents éléments présentés ci-dessus, le plan ORSEC POLMAR Terre est levé le 04 novembre 2019 à 16h00. Une surveillance continue de la part des acteurs institutionnels concernés subsistera jusqu’à ce que le Kea Trader soit démantelé et enlevé de la zone (horizon 2020).
bzoha-stop_incendie.jpg
04/11/2019
Les communes de Bourail, Canala, Farino, Hienghene, Houailou, Kouaoua, Moindou, Pouebo, Pouembout, Poya, Sarraméa, Touho sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 04 Novembre 2019).
bzoha-stop_incendie.jpg
29/10/2019
Les communes de Kaala-Gomen, Koné, Koumac, Pouembout, Poya et Voh sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 29 Octobre 2019).
bzoha-stop_incendie.jpg
28/10/2019
Les communes de Hienghène, Ouvéa, Païta, Pouebo, Pouembout, Poya et Touho sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 28 Octobre 2019).
bzoha-stop_incendie.jpg
25/10/2019
Les communes de Bourail, Farino, Hienghène, Moindou, Pouebo, Sarraméa, Thio et Touho, sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 25 Octobre 2019).
bzoha-stop_incendie.jpg
24/10/2019
Les communes de Bourail, Moindou, Pouembout, et Poya, sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 24 Octobre 2019).

Pages