Accueil | Communiques Presse | Interdiction de l'usage du feu non domestique sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie

Interdiction de l'usage du feu non domestique sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie

Version imprimablePDF version
28/09/2018
L’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 28 septembre 2018).

Nouméa, le 28 septembre 2018

Conformément au dispositif ORSEC de Nouvelle-Calédonie relatif aux feux de forêt, et notamment l’arrêté n° 2018-15602/GNC-Pr du 28 septembre 2018, et considérant les risques importants d’incendies d’espaces naturels pouvant menacer les personnes, les biens et l’environnement, tout feu à usage non domestique sera interdit sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, dès lors qu'une commune au moins sera placée par les services de la météorologie de la Nouvelle-Calédonie en risque « extrême » du dispositif Prévifeu, et ce jusqu'au 15 décembre 2018 inclus.

Les communes de Hienghène, Pouébo et Touho sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu.

Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 28 septembre 2018).

La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.

Documents

Communiqué DSCGR du 28/09/148 : interdiction de l'usage du feu
217 Ko