Accueil | Communiques Presse | Interdiction de l’usage du feu non domestique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce 25 octobre 2019

Interdiction de l’usage du feu non domestique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce 25 octobre 2019

Version imprimablePDF version
bzoha-stop_incendie.jpg
25/10/2019
Les communes de Bourail, Farino, Hienghène, Moindou, Pouebo, Sarraméa, Thio et Touho, sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu. Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 25 Octobre 2019).

Nouméa, le 25 octobre 2019

Dispositions générales

Conformément à l’arrêté HC/CAB/DSC/n°79 du 24 août 2012, faisant partie du dispositif ORSEC de Nouvelle-Calédonie relatif aux feux de forêt, et à l’arrêté n° 2019-18594/GNC-Pr du 2 octobre 2019 portant interdiction à l’usage du feu sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, et, considérant les risques importants d’incendies d’espaces naturels pouvant menacer les personnes, les biens et l’environnement, tout feu à usage non domestique sera interdit sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, dès lors qu'une commune au moins sera placée par les services de la météorologie de la Nouvelle-Calédonie en risque « extrême » du dispositif Prévifeu, et ce jusqu'au 15 décembre 2019 inclus.

Conséquences pour la journée

Les communes de Bourail, Farino, Hienghène, Moindou, Pouebo, Sarraméa, Thio et Touho, sont placées ce jour, par les services de Météo France NC, en « risque extrême » dans le cadre du dispositif de vigilance Prévifeu.

Par conséquent, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour (le 25 Octobre 2019).

La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.

Documents

20191025_communique_interdiction_feu
253.59 Ko