Accueil | Communiques Presse | Communiqué DSCGR le 16 mars 2020 à 8h00 : incident en cours sur le pont de Nouville

Communiqué DSCGR le 16 mars 2020 à 8h00 : incident en cours sur le pont de Nouville

Version imprimablePDF version
bateau_gretel.jpg
16/03/2020
Le pont de Nouville a été percuté par un navire cette nuit sur le côté droit dans le sens de circulation Nouméa-Nouville. Le navire est actuellement encastré sous le pont. La population est appelée à éviter les déplacements dans la zone et à se conformer aux instructions données par les autorités sur place.

Nouméa, le 16 mars 2020 à 8h300

Situation :

Le pont de Nouville a été percuté par un navire cette nuit sur le côté droit dans le sens de circulation Nouméa-Nouville. Le navire est actuellement encastré sous le pont.

Le premier diagnostic réalisé sur site démontre que la stabilité de l’ouvrage n’est pas engagée. Dans l’attente d’une expertise plus lourde, par mesure de précaution, la circulation sur l’ouvrage a été réouverte dans un seul sens (alternat en place).

L’opération de treuillage du navire est programmée à partir de 8h00, la circulation pourrait être coupée durant la phase d’évacuation.

A l’issue de cette opération et fonction de l’état de la structure sous ouvrage, la circulation pourra être rétablie à double sens.                                                                                             

Consignes :

La population est appelée à éviter les déplacements dans la zone et à se conformer aux instructions données par les autorités sur place.

 

Documents

Communiqué DSCGR le 16 mars 2020 à 8h00 : incident en cours sur le pont de Nouville
70.17 Ko