Accueil | Actualites | Une « journée nationale » afin de soutenir les sauveteurs en mer !

Une « journée nationale » afin de soutenir les sauveteurs en mer !

Version imprimablePDF version
09/07/2018
Depuis 2017, année du cinquantenaire de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), le 23 juin a été instauré comme la journée nationale des sauveteurs en mer. L’occasion pour les Calédoniens de mieux les connaitre et de les soutenir.

Ce samedi 23 juin au fronton de l'amicale basque, la station de Nouméa de la société nationale de sauvetage en mer organisait une journée découverte dans le cadre de la journée nationale des sauveteurs en mer. Au programme, différents ateliers : du secourisme pour apprendre les gestes qui sauvent, du matelotage pour apprendre à faire des nœuds marins, et des démonstrations de sécurité, comme la percussion d’un radeau de survie, l’utilisation d’une brassière de sauvetage, d’un feu à main ou encore d’un fumigène.

Tout au long de l’après-midi, un stand de vente de produits dérivés (sacs étanches, couteaux, goodies SNSM…..) était tenu par les bénévoles ainsi qu’un stand snack/buvette. Enfin, pour conclure cette journée festive, une grande paella a été servie avant la soirée dansante animée par les groupes "Trovan" et "Au Pied Levé" !

Une belle journée à laquelle le public a répondu présent, et l’occasion de récolter des fonds puisque tous les tous les bénéfices ont été reversés à la SNSM. L’occasion également de mettre à l’honneur les sauveteurs-bénévoles de la SNSM qui appareillent dans les 15 mn suivant l'alerte déclenchée par le MRCC et sont disponibles toute l'année 24h/24, quelles que soient les conditions climatiques.

Si vous avez raté cette journée, vous pouvez vous rattraper en commandant en ligne dès à présent des produits sur la boutique SNSMhttp://laboutique.snsm.org. En effet tous les produits proposés sont vendus au profit de la SNSM. En achetant l'un de ces objets, vous témoignerez de votre solidarité en faveur des sauveteurs en mer et vous aiderez à mieux faire connaître cette association !