Accueil | Actualites | Pour la première fois depuis 2006, le centre de formation de la sécurité civile organise une formation initiale bloquée, sur 45 jours, de sapeurs-pompiers volontaires.

Pour la première fois depuis 2006, le centre de formation de la sécurité civile organise une formation initiale bloquée, sur 45 jours, de sapeurs-pompiers volontaires.

Version imprimablePDF version
12/03/2018
Le centre de formation de la direction de la sécurité civile et la gestion des risques accueille, depuis le 19 février 2018, 23 sapeurs-pompiers volontaires issus des communes des trois provinces, pour une formation initiale de 9 semaines.

Tout au long de cette période de 45 jours, les 23 stagiaires recevront une formation complète leur permettant d'exercer, au sein des différents services d'incendie et de secours, les activités opérationnelles, administratives et techniques qui forment le cœur de l’activité d’un sapeur-pompier.

Les stagiaires, hébergés pendant trois semaines au centre de formation à l’occasion notamment des actions de formation réalisées de nuit, sont issus de l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Douze d’entre eux proviennent des communes de Dumbéa, Hienghène, Houaïlou, Maré, Mont-Dore, Ouvéa et Voh, ainsi que des SIVM Nord et Sud. Les onze autres sont des agents de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques, qui ajouteront donc à leurs activités administrative classiques un engagement de sapeur-pompier volontaire au service de la collectivité.