Accueil | Actualites | Organisés par l’Union des Pompiers Calédoniens, les premières « Olympiades » des jeunes sapeurs-pompiers se sont déroulées le 20 juillet dernier au Mont-Dore.

Organisés par l’Union des Pompiers Calédoniens, les premières « Olympiades » des jeunes sapeurs-pompiers se sont déroulées le 20 juillet dernier au Mont-Dore.

Version imprimablePDF version
jo_jsp_07_2019_3499.jpg
22/07/2019
Répartis par catégorie d’âge et sur des épreuves variées, les jeunes venus de Koumac, de Paita, de Dumbéa et du Mont-Dore ont fait preuve d'esprit sportif tout au long de la journée.

Malgré une matinée très pluvieuse en ce samedi 20 juillet, ce sont 63 jeunes sapeurs-pompiers venus des 4 sections de Nouvelle-Calédonie qui se sont réunis au stade de Boulari pour en découdre sportivement.

Repartis par catégorie d’âge et sur des épreuves aussi variées que le 100 m, le 200 m, le saut en hauteur, le lancer de poids ou les relais 4x100 m, ou encore le 2000 m, les jeunes venus de Koumac, de Paita, de Dumbéa et du Mont-Dore ont fait preuve d'esprit sportif tout au long de la journée.

Des buvettes garnies par les différents sponsors et les préparations des parents ont permis à tout ce petit monde de se ravitailler tout au long de la journée. En milieu d’après-midi le soleil étant revenu, ce sont 10 adultes (dont une féminine) qui ont ajouté une épreuve de 4000m venue clôturer ces épreuves sportives. 

Les podiums ont permis à chacun de recevoir des médailles et des cadeaux remis par les élus et les représentants des institutions dont l’union des pompiers calédoniens (organisateur de ces jeux) ou la sécurité civile.