Accueil | Actualites | Maintien et de perfectionnement des acquis : une formation en matière de prévention (niveau 2) dispensée par l’Ensosp en Calédonie.

Maintien et de perfectionnement des acquis : une formation en matière de prévention (niveau 2) dispensée par l’Ensosp en Calédonie.

Version imprimablePDF version
img_2602.jpg
22/07/2019
Trois jours de formation ont été dispensés aux 12 cadres sapeurs-pompiers communaux, de la sécurité civile ou d’autres directions du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Du 8 au 11 juillet, la Nouvelle-Calédonie a accueilli deux formateurs en provenance de l’Ensosp afin de réaliser la formation de maintien et de perfectionnement des acquis en matière de prévention de niveau 2.

Après une première journée d’échanges et de visites avec le chef du service de la planification des risques technologiques et naturels (SPRTN), afin de découvrir les particularités locales, ils ont pu affiner le programme des trois jours qui allait suivre. Ainsi le lieutenant-colonel Pierre PREVOST (SDIS 59) et le commandant Laurent Rieu du (SDIS 73) ont assuré trois jours de formation aux 12 cadres sapeurs-pompiers communaux, de la sécurité civile ou d’autres directions du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Au cours de ces trois jours, des échanges riches et fructueux ont permis à chacun d’acquérir des expériences croisées. Ce déplacement de deux formateurs de l’Ensosp est une expérience à renouveler, facilitant ainsi la prise de conscience de la qualité du travail effectué en Nouvelle-Calédonie.