Accueil | Actualites | Les cadres de la DSCGR formés aux techniques de dépollution en milieu marin

Les cadres de la DSCGR formés aux techniques de dépollution en milieu marin

Version imprimablePDF version
10/09/2018
Deux ingénieurs du CEDRE (Centre de Documentation, de Recherche et d'Expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux) étaient présents au sein de la DSCGR du 20 au 24 août 2018.

Expert en pollutions accidentelles des eaux, le CEDRE rayonne en France et à l’international depuis près de 40 ans. Son équipe pluridisciplinaire est constituée de 50 techniciens, ingénieurs et docteurs. La venue de ces deux formateurs, qui interviennent dans le cadre de la convention d'assistance et d'intervention avec la DSCGR mise en place avec le CEDRE depuis le 01 juin 2018, a pour objectif de former les cadres de la direction aux spécificités d'interventions en cas de pollution du milieu marin.

Dans le contexte actuel du plan Polmar-terre, activé depuis le 27 novembre 2017 suite à l'échouement du Kea Trader, ces échanges ont permis également d'obtenir une expertise sur les processus existants. Cette visite sera suivie de l'envoi de personnels de la DSCGR à Brest pour recevoir un complément de formation, spécifique à la mise en œuvre des techniques de dépollution sur le site d'exercice du CEDRE spécialement conçu à cet effet.