Accueil | Actualites | Les auxiliaires de sécurité civile en action après des scolaires : la prévention est au programme.

Les auxiliaires de sécurité civile en action après des scolaires : la prévention est au programme.

Version imprimablePDF version
12/11/2018
Vingt classes représentant plus de 450 écoliers ont fait une demande de présentation des ateliers de prévention spécialement développés à destination des élèves de CM1 et CM2.

C’est à l’école Jean Mermoud que ce dispositif a été inauguré, après un mois de préparation. Ces ateliers, animés par les « mandarines » affectés à la DSCGR, permettent de sensibiliser les jeunes écoliers pendant deux heures sur les risques majeurs : cyclones, séismes, tsunamis et feux de forêt.

Face aux enfants répartis en trois groupes, les questions fusent dès la phase de présentation des différents kits pédagogiques : des yeux grands ouverts et des esprits en fusion avec les "petits scientifiques", des rires et des cris avec les "petits sportifs", du calme et de la concentration avec les "petits joueurs". Deux heures d'échanges, de partage et de sourires.

Les auxiliaires de sécurité civile sont particulièrement fiers d’accomplir leur mission de prévention, d’autant plus importante qu’elle s’adresse aux plus jeunes, contribuant ainsi à faire de ces futurs citoyens les premiers acteurs de la sécurité civile.