Accueil | Actualites | Le mot de Danilo Guépy, directeur-adjoint janvier 2018

Le mot de Danilo Guépy, directeur-adjoint janvier 2018

Version imprimablePDF version
06/02/2018
Je forme le vœu que les Calédoniens se responsabilisent et changent leur comportement, afin de réduire la mortalité routière et de préserver notre patrimoine naturel du feu qui détruit notre pays.

A l’aube de cette nouvelle année, je souhaite profiter de ce premier numéro de 2018 pour adresser tous mes vœux à l’ensemble des acteurs de sécurité civile, qui ont fait le choix d’un engagement personnel au service de leurs concitoyens et exercent au quotidien des missions difficiles. Qu’ils en soient ici remerciés.

Mes pensées vont également vers nos collègues de Métropole,  où l’on déplore en ce début d’année la disparition de quatre de nos collègues sapeurs-pompiers (un sapeur-pompier de Savoie emporté par les eaux lors d'un sauvetage, deux sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sur un feu d'habitation et un sapeur-pompier de Paris sur un feu d’appartement).

J’apporte aussi tout mon soutien à nos collègues sapeurs-pompiers de Bourail dont le véhicule a été volé au centre de secours puis brûlé avec tout le matériel de secours à personne, tout comme ceux du SIVM Centre-Est, victimes du vol de leur véhicule et de son matériel de secours à personne alors même qu'ils portaient assistance à une victime.

Enfin, je forme le vœu que les Calédoniens se responsabilisent et changent leur comportement, afin de réduire la mortalité routière et de préserver notre patrimoine naturel du feu qui détruit notre pays.

 

Capitaine Danilo Guépy