Accueil | Actualites | La DSCGR en tournée en province Nord

La DSCGR en tournée en province Nord

Version imprimablePDF version
16/05/2018
Comme chaque année depuis sa création en 2014, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques a rendu visite aux élus et aux sapeurs-pompiers des communes de la province Nord.

Les 11 et 12 avril derniers, le commandant Danilo Guépy, directeur-adjoint, assisté du sergent Philippe Buama, basé à Koné et représentant des services de la DSCGR en province Nord, ont donc rencontré plusieurs  exécutifs municipaux et leurs sapeurs-pompiers.

Les communes de Voh (avec ses sapeurs-pompiers) et du SIVM Nord (Poum, Koumac et Kaala-Gomen), ainsi que Belep, Ouégoa et Pouébo (présentes à l’invitation du président du SIVM Nord), ont ainsi participé à la réunion organisée le 11 avril. Une rencontre avec la directrice des services techniques de Touho, ainsi qu’avec les sapeurs-pompiers de Hienghène, Poindimié et Ponérihouen était au programme de la journée du 12 avril.

Des rencontres de proximité qui ont permis d’échanger sur de nombreux sujets, tels que la saison administrative des feux de forêt, les questions de formation, le plan de développement de la sécurité civile ou encore les plans communaux de sauvegarde.