Accueil | Actualites | Journée Nationale des Sauveteurs en Mer

Journée Nationale des Sauveteurs en Mer

Version imprimablePDF version
20/06/2018
Ce samedi 23 juin au Fronton de l'amicale du pays Basque de Nouméa, la SNSM organise une journée découverte dans le cadre de la journée nationale des sauveteurs en mer. Venez soutenir nos collègues bénévoles !

Depuis 2017, année des cinquante ans de la SNSM, le 23 juin a été instituée la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer.

A votre service toute l’année 24h/24h, leurs bénévoles ont besoin de notre soutien. C’est pourquoi nous comptons sur vous ce samedi 23 juin 2018 à l’occasion de cette journée où tous les bénéfices seront reversés à la SNSM. Le site du Fronton Etchekan se mettra alors aux couleurs de la SNSM de midi à minuit !

Au programme des ateliers dès midi suivi d’un repas et d’une soirée dansante !

Atelier secourisme : apprenez les gestes qui sauvent à 13h et 16h (nombre de places limitées).

Atelier matelotage : apprenez a faire des nœuds à 12h ,14h ,16h

Atelier sécurité prévention : assistez à la percussion d’un radeau de survie, apprenez a utiliser une brassière de sauvetage, un feu à main, un fumigène à 13h ,15h,17h.

De plus tout au long de l’après-midi un stand de vente de produits dérivés (sac étanche, couteau, goodies SNSM…..) sera tenu par les bénévoles ainsi qu’un stand snack/buvette.

Cela prendra fin à 18h avant de se retrouver à partir de 19h pour une paella suivie de la soirée dansante animée par les groupes "Trovan" et "Au Pied Levé" !

Tarifs:  


° Ateliers et/ou soirée sans repas: 500 cfp de droit d'entrée au fronton. Gratuit pour les enfants de -12 ans
° Ateliers et Repas/soirée dansante : 3000 cfp /adulte ; 2500 cfp / enfant (droit d'entrée au fronton inclus) comprenant paella , une bouteille de vin pour 4

Conditions spécifiques:
Dans le cas d'une annulation, le billet vendu sera acquis comme don pouvant donner droit à une déduction fiscale.