Accueil | Actualites | Félicitation à notre médecin-chef de la DSCGR, faite Chevalier de la Légion d'Honneur et décorée à l'occasion du défilé du 14 juillet dernier

Félicitation à notre médecin-chef de la DSCGR, faite Chevalier de la Légion d'Honneur et décorée à l'occasion du défilé du 14 juillet dernier

Version imprimablePDF version
cemia.jpg
16/07/2019
Amandine Abriat, médecin en chef du Centre Médical InterArmées (CEMIA) et également médecin-chef de de la DSCGR a été élevée au rang de de Chevalier de la Légion d'Honneur !

Amandine Abriat, médecin en chef du Centre Médical InterArmées (CEMIA) et également médecin-chef de de la DSCGR a été élevée au rang de de Chevalier de la Légion d'Honneur ! Elle a reçu sa décoration à l'occasion du défilé de la fête nationale, le 14 juillet dernier.

L’ordre national de la Légion d'honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, elle récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.