Accueil | Actualites | Exercice de sécurité civile de grande ampleur à l’aérodrome de Nouméa - Magenta

Exercice de sécurité civile de grande ampleur à l’aérodrome de Nouméa - Magenta

Version imprimablePDF version
mgta_orsec.jpg
26/11/2019
la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques organise un exercice d’ampleur, le jeudi 28 novembre 2019, de 20h45 à 00h45, sur le site de l’aérodrome de Nouméa-Magenta. La direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer aux instructions des forces de l’ordre qui seront déployées afin de sécuriser les axes routiers à proximité du site.

Dans le cadre de la rédaction de la partie spécifique « aérodrome de Nouméa-Magenta » du plan ORSEC des aéroports de Nouvelle-Calédonie, la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques organise un exercice d’ampleur, le jeudi 28 novembre 2019, de 20h45 à 00h45, sur le site de l’aérodrome de Nouméa-Magenta.

Cette simulation, qui n’entraînera aucune perturbation du trafic aérien, mobilisera près de 200 intervenants issus des différents services impliqués dans l’organisation des secours. Elle permettra de tester les dispositions destinées à faire face à un accident d’aéronef en zone d’aérodrome, ou à proximité immédiate de l’aérodrome de Nouméa-Magenta.

En raison de la présence de nombreux intervenants sur l’aérodrome de Nouméa-Magenta et aux alentours, la population est appelée à la plus grande prudence en cas de déplacements à proximité du site. La direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer aux instructions des forces de l’ordre qui seront déployées afin de sécuriser les axes routiers à proximité du site.